Il faut compter minimum une semaine pour la livraison des colis en période de fêtes noël et pâques.

Le délai de préparation des commandes, courant novembre et décembre ainsi qu’un mois avant Pâques, peut prendre plus de temps mais nous mettons tout en œuvre pour vous livrer au plus tôt. 

Hors fêtes, il faut compter généralement 48h pour la préparation de votre commande hors samedi et dimanche + 48h pour la livraison par Colissimo expert (contre signature) en jours ouvrés pour la France métropolitaine. 

Pour les commandes avec retrait boutique , il faut attendre que la commande soit terminée pour venir la chercher, merci.
Nous vous enverrons un mail quand elle sera disponible en boutique, minimum 24h.

La boutique de Peyruis est ouverte

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 12h00

Fermée les jours fériés

Pour plus d’information, vous pouvez nous appeler au 04 92 68 00 13
ou par mail : boutique@manonchocolat.fr

Pour les retraits en boutique, il faut compter 24h/48h pour la préparation de votre commande. Un mail de retrait vous sera envoyé lorsque la commande sera prête. merci.
Une sonnette est à votre disposition à l’extérieur ce qui vous permet de ne pas attendre et de rentrer dans la boutique.

Pour tous les envois “cadeau” fait à la boutique en ligne, il est possible de mettre un petit mot au cours de la commande : Il y a un encart à cet effet.
Cet encart sert aussi à nous mettre un commentaire, une date de livraison souhaitée …

La confiserie – chocolaterie de Peyruis ainsi que la boutique restent ouvertes toute l’année. Tout est mis en place pour la sécurité de chacun.

Vous pouvez commander en ligne www.manonchocolat.fr ou par téléphone 04.92.68.00.13 pour être livré chez vous ou chez un proche pour un cadeau ou en retrait boutique (directement dans votre voiture).

N’hésitez pas à nous contacter, tout sera mis en œuvre pour vous satisfaire.
Merci de votre soutien aux petites entreprises françaises.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent uniquement les ventes des produits sur le site E-commerce : www.manonchocolat.fr

Ces conditions sont fondées sur le droit français et s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin de la chocolaterie-confiserie MANON à Peyruis. Celles-ci étant accessibles, le fait de passer commande implique l’adhésion de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – PRIX – PRODUITS

  1. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition indiqués par ailleurs. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produit(s) concerné(s). Des droits de douanes ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de chocolaterie-confiserie MANON. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. La chocolaterie-confiserie MANON se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité.

  1. Produits

Afin que le client ait une vision complète du produit qu’il consulte, il est indiqué le plus souvent sur le site www.manonchocolat.fr, les ingrédients, poids, allergènes, prix, prix au kilo et descriptif du produit. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. La vente d’alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos ventes, vous déclarez avoir 18 ans révolus.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Vous pouvez commander en ligne, par téléphone au 04 92 68 00 13 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ou par mail : contact@manonchocolat.fr
Lors de la création de votre compte sur notre site internet, la chocolaterie-confiserie MANON s’engage à assurer la confidentialité et la protection de vos données.

ARTICLE 3 – VALIDATION

Lorsque vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter la commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par www.manonchocolat.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre la chocolaterie-confiserie MANON  et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

ARTICLE 4 – DISPONIBILITÉ

Nos produits sont fabriqués au fur et à mesure, notamment pour les chocolats qui ont une coutes DLC Date Limite de Consommation (car sans conservateur). Nous avons peu de stock. La production de certains produits peut être abandonnée momentanément ou définitivement pour des raisons de disponibilité ou de qualité insuffisante de matière première. Notre volonté étant de préserver la qualité, nous nous réservons la possibilité de refuser une vente si cet objectif N°1 n’est pas atteint. Nos offres de produits sont proposées selon nos disponibilités liées essentiellement aux matières premières et à l’absence de stock tampon. Pour les emballages non stockés dans notre laboratoire, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité de produits ou d’emballages après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par téléphone le cas échéant. Nous nous engageons à vous informer du délai de livraison sous 48h et si vous le souhaitez à vous rembourser sous 10 jours, dans l’hypothèse où l’encaissement aurait eu lieu.

ARTICLE 5 – LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

Les colis sont préparés et conditionnés par La chocolaterie-confiserie MANON dans un carton résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. Nous prenons un grand soin à la préparation des colis.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison par les services de la Poste pour les produits à destination de la France métropolitaine.

La chocolaterie-confiserie MANON ne peut être tenu responsable des délais de livraison des services postaux.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La chocolaterie-confiserie MANON se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.

Seuls les produits expédiés sont à payer, la chocolaterie-confiserie MANON vous remboursera la différence entre transaction initiale et produits réellement livrés. La participation aux frais d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.

Les frais de port s’élèvent à 8,00 € TTC par envoi en France métropolitaine. Ces frais sont offerts aux clients à partir de 90,00 € TTC d’achat par envoi (hors frais de port), toujours à destination de la France métropolitaine. Pour tout autre pays, les frais de port pour chaque envoi sont calculés selon le poids et le tarif en vigueur de la poste quel que soit le montant de l’achat.

COLISSIMO EXPERT :

Les envois se font Sous Colissimo EXPERT (contre signature).

Offre Nationale, livraison sous 48H- 72H, DÉLAIS INDICATIFS en jours ouvrables pour la France Métropolitaine.

En cas de colis nettement endommagé, merci de refuser le colis au près du facteur au moment de la signature. Sans cela, la poste ne prendra pas en considération la détérioration du colis et ne pourra envisager un éventuel dédommagement.

Les livraisons sont effectuées de manière sécurisée par La Poste, en « Colissimo, remis contre signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré et remis contre signature dans un délai indicatif de 48H-72H. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis d’instance vous sera déposé dans votre boîte à lettres.

Dans un délai de 10 jours, vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous, à l’aide d’une pièce d’identité. Il vous sera alors demandé de signer la preuve de livraison.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé.

En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

Nous avons aussi un service de retrait gratuit à la boutique de Peyruis.

ARTICLE 6 – PAIEMENT

La transaction par carte de crédit ainsi que tout le protocole sécurisé sont assurés par notre banque : le Crédit Agricole.
Le règlement de vos achats peut s’effectuer soit :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express, et autres Cartes Bleues.
  • Par chèque à l’ordre de la « Chocolaterie-Confiserie MANON» à adresser à Chocolaterie-Confiserie MANON, 2 espace St Pierre 04310 Peyruis
  • Par virement bancaire. Un RIB vous est communiqué si vous cochez ce mode de paiement.

En cas de paiement par chèque et virement, nous attendons toujours d’avoir reçu le paiement pour procéder à l’expédition de la commande. Ce traitement en est donc plus long.

Vous pouvez également si vous rencontrez un problème sur le site, nous contacter et valider votre commande par téléphone. Les modes de paiement sont les mêmes. Le paiement par carte se fera par VAD Vente à distance.

ARTICLE 7 – SÉCURISATION

Le paiement en ligne s’effectue directement par le site de notre partenaire bancaire, le crédit agricole sur ses propres systèmes. Nos services de paiement sécurisés suivent l’application la plus stricte et rigoureuse du  Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

De plus, aucune donnée de vos coordonnées bancaires ne transitent ni ne sont stockées sur notre site.

ARTICLE 8 – SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou question, n’hésitez pas, notre service Clientèle est à votre disposition au 04.92.68.00.13 ou par mail : contact@manonchocolat.fr

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de14h00 à 18h00, sauf jours fériés.

ARTICLE 9 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites de la Chocolaterie-Confiserie MANON sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de la Chocolaterie-Confiserie MANON. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la Chocolaterie-Confiserie MANON est strictement interdite.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la Chocolaterie-Confiserie MANON ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la Chocolaterie-Confiserie MANON ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. La Chocolaterie-Confiserie MANON ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Chocolaterie-Confiserie MANON n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.manonchocolat.fr.

La Chocolaterie-Confiserie MANON dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 11 – DROIT DE RÉTRACTATION ET DE RETOUR

Conformément à la réglementation en vigueur, l’acheteur en ligne “a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien”. Cependant, du fait que la Chocolaterie-Confiserie MANON commercialise des produits périssables (car de nature alimentaire) et ne pouvant donc être par nature réexpédiés par la suite, le droit de rétractation et de retour ne peut être opposé, comme cela est stipulé dans la réglementation de la vente en ligne et à distance (http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml#N100AA). En conséquence, lorsque vous cliquez sur le bouton “Valider” après le processus de commande, vous déclarez accepter la commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les commandes sont donc fermes et définitives.

Par contre, si vous rencontrez un problème de quelque nature que ce soit, nous sommes une entreprise à échelle humaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de pouvoir trouver une solution avec vous pour résoudre ce problème.

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

En cas de litige, le Client s’adressera en priorité au Service Client de La Chocolaterie-Confiserie MANON afin de le résoudre à l’amiable. En cas d’échec de cette démarche, le client peut recourir au service de médiation en ligne du Centre de la Médiation de la Consommation des Conciliateurs de Justice (CM2C.net).
Pour que la saisine du CM2C soit recevable, cette dernière doit comporter : Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de notre société, un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables effectuées.
Conformément aux règles applicables à la médiation, il est rappelé qu’un litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Client de la Chocolaterie-Confiserie MANON avant toute demande de médiation auprès du CM2C.
Ne peuvent faire l’objet d’une revue par le médiateur, les litiges pour lesquels, la demande est manifestement infondée ou abusive, ou ont été précédemment examinés ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal, ou si le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de la Chocolaterie-Confiserie MANON ou si le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur, ou enfin si le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de La Chocolaterie-Confiserie MANON par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat.

ARTICLE 13 – INFORMATIONS NOMINATIVES

La Chocolaterie-Confiserie MANON s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande, pour renforcer et personnaliser la communication des produits réservées aux clients de la Chocolaterie-Confiserie MANON, notamment par une éventuelle lettre d’information de la Chocolaterie-Confiserie MANON à laquelle vous vous serez abonné ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d’intérêts. Toutefois, lorsque vous vous rendez sur le site www.manonchocolat.fr à partir de certains sites partenaires de la Chocolaterie-Confiserie MANON et identifiés comme tels, il est possible que vous soyez repéré par des « mouchards » (spyware) de ces sites, la faute ne pouvant en incomber à la Chocolaterie-Confiserie MANON.

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Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour toute question relative à la gestion de vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter la Sarl MANON ET CIE à l’adresse électronique suivante : contact@manonchocolat.fr ; par téléphone au 04 92 68 00 13 ; ou par voie postale au 2, Espace St Pierre 04310 PEYRUIS.

Le site www.manonchocolat.fr est un service de la Chocolaterie-Confiserie MANON,
siège social : Sarl Manon & Cie 2 espace St Pierre- 04310 Peyruis – France.
RCS Manosque 707 050 035 – n° TVA intracommunautaire : FR 95 707 050 035

Hébergeur du site : Menestys Consulting Sarl